fp-immobilier.fr

Article: Comment se fait l’évaluation d’un bien immobilier ?

Nice Properties Villefranche

Comment se fait l’évaluation d’un bien immobilier ?

Pour que la vente de votre bien immobilier se déroule dans les meilleures conditions, une évaluation professionnelle de votre bien immobilier doit être réalisée. La démarche peut se faire avec l’aide d’une agence immobilière ou sur Internet.

Quand réaliser une estimation immobilière ?

Cette procédure est nécessaire lorsque :

  • Le bien change de mains ;
  • Le bien est loué ou transféré à d’autres personnes ;
  • Le bien est assuré ;
  • Le bien est soumis à une imposition ou à une déclaration ;
  • Le bien est fusionné avec d’autres biens ou divisé ;
  • Le bien est hypothéqué ;
  • Divers jugements ou ordonnances de tribunaux en matière civile, condamnations pénales et vente aux enchères de biens ;
  • Le bien s’avère être sans propriétaire ;
  • Elle est nécessaire pour le client.

Avez-vous besoin d’estimer le prix de votre bien sur la Côte d’Azur ? Dans ce cas, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’agence Nice Properties Villefranche. Vous pouvez estimer votre maison ou votre appartement sans vous déplacer sur la plateforme nice-properties.fr/estimation-bien-immobilier. Nice Properties peut aussi vous accompagner lors de la vente ou de l’achat de votre bien immobilier. Appelez le +33 (0)4 93 91 92 57 ou rendez-vous au 2, avenue de la Grande Bretagne 06230 – Villefranche-sur-Mer pour contacter un professionnel de l’immobilier dans la région.

Comment se déroule l’estimation ?

L’évaluation des actifs se déroule en plusieurs étapes :

  • Tout d’abord, les professionnels communiquent avec le client, clarifient l’objectif de l’évaluation et organisons une inspection du bien à un moment qui convient au client ;
  • Ils inspectent le bien, prennent des photos, rassemblent tous les documents nécessaires et d’autres informations. L’inspection et la photographie peuvent durer de 15 à 60 minutes en fonction de la taille et de la complexité du bien ;
  • Ils préparent le rapport d’évaluation et le remettent au client.

Lors d’une estimation en ligne, il suffit de remplir le formulaire et de patienter quelques minutes afin d’obtenir le montant du bien.

Combien de temps pour une estimation immobilière ?

Le temps nécessaire pour effectuer une évaluation dépend de la complexité du bien à évaluer, de la disponibilité des évaluateurs et du client pendant cette période, et du temps nécessaire pour fournir les documents nécessaires. Pour gagner du temps, le client peut préparer à l’avance tous les documents et autres informations nécessaires à l’expert.

L’évaluation d’un bien immobilier peut être individuelle. Dans ce cas, la valeur du bien est déterminée en tenant compte de ses caractéristiques individuelles. Ces méthodologies ne déterminent pas la valeur du bien, mais ses limites. C’est ainsi que sont évalués les biens présentant de nombreuses similitudes.

Les calculs de l’évaluation de masse sont plus simples, tandis que l’évaluation individuelle fournit une analyse plus détaillée. L’évaluation individuelle tend à être utilisée pour les biens dont la valeur est très éloignée de la juste valeur marchande au moment de l’évaluation de masse, ou dont la valeur ne peut pas être déterminée par l’évaluation de masse.